Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2007

lasagnes

Il y a longtemps en écoutant une radio locale, j'ai entendu la recette des lasagnes. J'ai pris note...et malgré n'en avoir jamais mangé auparavant, on adore !!!

C'est très simple à faire, mais assez long ! Il suffit de s'organiser

Tout d'abord il faut faire revenir 1 ou 2 oignons (suivant la grosseur) finement coupés dans de l'huile d'olive, puis ajouter une boite de tomates pelées et émincées. DSCF4422

Puis ajouter la viande hachée de boeuf, DSCF4423 et laisser doucement mijoter. Puis ajouter une boite de double concentré de tomates DSCF4426 

puis les champignons émincés DSCF4428 saler et poivrer et laisser mijoter tout doucement en surveillant de temps en temps. Pendant ce temps préparer une béchamel assez liquide (çà va mieux à étaler !)

Une fois que tout est prêt, disposer tous les ingrédients sur la table DSCF4430 

Dans un grand plat mettre un fond de béchamel, puis disposer par dessus les plaques de pâtes. Remettre une couche de béchamel pardessus DSCF4432  puis une couche de sauce à la viande DSCF4433 puis du gruyère râpé DSCF4434 puis on recommence : une couche de pâte DSCF4435 et l'on continue jusqu'à épuisement des stocks.

On peut faire autant d'étages que l'on veut ou que l'on peut. Puis on enfourne pour 45 minutes. AU début recouvert d'un papier d'alu, que l'on enlève 15 minutes avant la fin

DSCF4438

Et vous n'avez plus qu'à vous régaler.

Pour ce plat, il m'a fallu :

- 700 g de viande hachée de boeuf

-1 boite de tomates pelées (format 1/2)

- 1 boite de champignons (format 1/2)

- 1 boite de double concentré de tomates (format 1/2)

- 1 paquet de pâtes à lasagnes

- gruyère râpé

Quand j'en fais pour des invités, je prépare tout dans la plaque du four, que je tapisse de papier d'alu, que je fais bien remonter sur les bords pour pouvoir faire des "étages"

Et en général il en reste toujours un peu pour le lendemain...

-

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les lasagnes!! Et mon italien alors!! Je ne te dis pas!!! C'est un plat que je fais en général quand j'ai tout le monde autour de la table!!!Bisous Sylvie!Bonne journée!! Chez moi c'est gris ce matin!
M
Merci Mie, pour le conseil des plaques fraiches ; je ne connaissais pas.<br /> Cela fait une éternité que je n'en ai pas fait de cette façon là ! En principe je fais plus ligth, sans béchamel, mais avec de la crème liquide épaisse (non, non pas allégée !!!).<br /> Comme Mie, tu me tentes, et comme le froid doit revenir... je crois que la tentation va devenir réalité ! <br /> Bon W-end, Bisous ,Marie
A
je n'ai plus qu'à faire les courses et passer en cuisine
M
Mais c'est parfait Sylvie, il ne manque rien.....tu vas devenir une vraie italienne !<br /> Et ça me rappelle qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait.<br /> J'emploie des plaques de pâte fraîches (Lustucru par exemple) je trouve que c'est encore plus fondant !<br /> <br /> Encore bravo...... j'en ai l'eau à la bouche.<br /> Bises<br /> Michèle
D
Miam, ça donne envie ... je sens que je vais me mettre aux fourneaux ce week-end !!
Publicité