Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2007

POELEE DE THON

Il y avait longtemps que je n'avais pas mis une petite recette de cuisine. C'est une recette que j'ai trouvé sur le net, peut-être même sur le forum cuisine d'AOL, au temps ou celui-ci fonctionnait "a fond" et l'ou on pouvait y passer de bons moments (çà a bien changé depuis...)

Bien sur j'ai encore changé la recette originale...

Il faut :

- 6 pommes de terre

- 1 oignon

- 1 boite de thon au naturel de 200g

- 15 cl de lait

- 1 oeuf (moi j'en mais 6)

- 50 g de gruyère râpé

- sel et poivre

divers_003

Dans une sauteuse faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire rissoler les pommes de terre coupées en petits dès.

divers_005

Après 10 minutes de cuisson, ajouter l'oignon émincé et le thon égoutté et émietté...

divers_007

Laisser cuire encore 10 minutes en remuant souvent.

Ajouter ensuite 15cl de lait préalablement mélangé avec les oeufs battus. Saler et poivrer et bien mélanger. Saupoudrer de gruyère râpé. Couvrir et laisser cuire 10 minutes

divers_009

Comme d'habitude, j'ai oublié de prendre une photo aussitôt que c'était prêt. Mais comme il en restait pour le retardataire... voici la photo avant qu'il ne se serve, et ensuite il ne restait plus rien dans la poêle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien que voilà deux recettes ""petits budjet"" très utile!!! Et très bonne!!! <br /> Bravo aussi pour les broderies !! Quelle patience tu as!!! Bisous Sylvie!!! Commence à pas faire chaud!!! ? Non?!!!
M
Vi, Vi, elle vient de ce forum là, je te confirme, parce que je l'avais testée moi aussi.<br /> Elle nous avait bien plu, à l'époque, car le test remonte loin chez moi ! Bises, Marie
V
je fais la meme recette avec des pates<br /> mais faudra que je la fasse avec de la bêchamel comme plus haut ca j'ai jamais fait merci Sylvie
C
Sympa la recette, merci Sylvie
D
Mmmmm sympa cette recette, et pas trop cher en plus, MERCI SYLVIE !!
Publicité