Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Tarte au saumon et aux courgettes

Presque 5 mois que je n'ai pas mis d'article sur mon blog.

Plusieurs raisons à celà : Les photos sont trop longues à télécharger, et comme j'aime bien mettre des photos.......

Puis petits incidents de la vie courante : accident avec la voiture. Mon mari a fait une rencontre malencontreuse avec un troupeau de veau sur la route. Il s'est pris le dernier sur la voiture. Bilan : Le veau est mort et la voiture aussi. Mais comme on dit, ce n'est que de la tôle, rien de grave

10 jours plus tard, c'est la foudre qui est tombée sur la maison.

Bilan : compteur EDF explosé, Porte-fusibles explosé, chauffe-eau en panne, chaudière en panne, Machine à laver le linge en panne, ordi fichu, 3 télés fichues, 2 decodeurs TNT fichu, PS fichue, Decodeur TPS fichu, plaque induction fichue, Plaque de cuison fichue, ca doit être tout je crois, mais c'est déjà pas mal, surtout quand on sait combien on est remboursé :(

Bon, revenons à nos moutons, parlons de ma tarte au saumon et aux courgettes.

C'est en recevant la newletters du blog de Marie http://mariecuisine.canalblog.com/ et de sa recette sur le cake au saumon et courgettes, que j'ai eu envie de faire une tarte.

En fouinant dans mes dossiers et sur le net j'ai arrangé à ma sauce

Tarte courgette saumon

une pâte brisée  (toute faite, c'est plus rapide)

2 petites courgettes râpées (je ne les ai pas pelées)

3 oeufs

1 petite briquette de crème liquide

200g de saumon fumé

100g de fromage râpé

sel, poivre

Préchauffez le four à 180-200°.

Raper les courgettes, à la râpe fine

moisson_marli_re_002b

couper le saumon en petits dès

moisson_marli_re_004

Mélanger les courgettes rapées avec le saumon

moisson_marli_re_005b

Fouetter la crème avec les oeufs, la ciboulette, sel et poivre

moisson_marli_re_006b

Mélanger le tout

Etaler sur la pâte, saupoudrer de gruyère râpé

moisson_marli_re_007b

et enfournez environ 20 minutes.

Cette tarte est également tres bonne froide. A refaire dès que possible !

Plus moyen de mettre de photos. Ca marche un moment, et apres plus rien...

Je les mettrais plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou...<br /> je trouve que ça bouge pas beaucoup sur ton blog...<br /> Et mes idées recettes alors!!!!<br /> du coup je te nomine et tague.<br /> passe chez moi et tu verra
M
Je passais comme cela, pour voir s'il y avait de nouveau sur le blog, pendant ma longue absence estivale... et je suis surprise : un nouveau billet, et qui plus est parle de moi :))<br /> Merci Sylvie pour ton gentil clin d'oeil. Ravie que tu ais trouvé ton bonheur sur le blog.<br /> Bisous, Marie
N
Hummm qu'elle a l'air bonne ! J'essaierai un de ces quatre mais avec du saumon frais, que je préfère au fumé.
S
WAhou! celle là c'est clair, j'me la fait rapidement!!!!
D
Merci pour la recette, je note pour tester bientôt
Publicité