Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
28 février 2008

TIRAMISU AUX FRUITS DES BOIS

Cà fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur mon propre blog. Pas trop envie, pas grand chose à dire, à montrer...

Alors pour me faire pardonner, je vous ai fait un tiramisu aux fruits des bois.

Il faut :

- 3 oeufs (jaunes et blancs en neige)

- 250 g de Mascarponne

- 80 g de sucre

- des biscuits à la cuillère

- des fruits des bois ou fruits rouges surgelés

- du chocolat en poudre

Tout d'abord battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis y ajouter le mascarponne et bien mélanger le tout.

tiramisu___voie_verte_035   tiramisu___voie_verte_036  tiramisu___voie_verte_038

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

  tiramisu___voie_verte_039  tiramisu___voie_verte_040

Répartir dans des coupes des biscuits à la cuillère, préalablement passé dans un peu d'eau, ou encore dans un peu d'alcool de framboises, si vous aimez, et si vous avez...

tiramisu___voie_verte_041  tiramisu___voie_verte_042

Puis mettre un peu de votre mélange sur les biscuits, puis ajouter par dessus les fruits rouges surgelés, et ensuite remettre le reste du mélange

Saupoudrer de chocolat en poudre, et mettre au frigo

tiramisu___voie_verte_043

tiramisu___voie_verte_048 tiramisu___voie_verte_050

Aprés dégustation, je peux vous dire que l'on sait régalé : un vrai délice !!!

Alors n'hésitez pas, c'est facile, pas cher mais çà peut rapporter gros sur les hanches....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens de les faire ... vivement ce soir !!!! Je n'ai pas d'alcool de framboise mais j'y ai mis un peu de sirop de framboise avec un peu d'eau ... je verrais bien !! Merci pour la recette !!!
M
Ben si voyons !! Il y a toujours quelque chose à dire ou a montrer... ne serait-ce qu'un petit test culinaire ! Et ca je suis certaine que tu en as dans ta cuisine...<br /> Le tiramisu, est devenu un dessert favori à la maison, surtout que l'on peut lui associer n'importe quels fruits. Bisous, marie
S
Trés franchement , je vais le tenter... J'adore le tiramissu, je fais d'ailleurs le traditionnel.<br /> Mais celui ci, aux fruits rouge me dit bien, d'autant que j'ai tout les ingrédients.<br /> Yapluka!!!<br /> Merci aussi pour ton pas à pas, ça donne encore plus envie.<br /> Bises.
D
je fais que passer et je n'y touche pas ... j'ai commencé le régime depuis 2 jours LOL !!
Publicité