Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

TARTIFLETTE

Une bonne tartiflette, hum çà fait envie !?

Alors voici ma recette :

Laver et cuire des pommes de terre. Les laisser un peu refroidir, et les éplucher.

Faire cuire 2 oignons dans un peu de beurre, puis ajouter les lardons

DSCF4337  DSCF4339

Ajouter un peu de vin blanc de savoie si possible, moi je n'en avais pas, j'ai mis un blanc d'alsace.

Enlever la moitié des oignons-lardons, et ajouter les pommes de terre coupées en grosses lamelles

DSCF4342

Puis couper le fromage fines lamelles et le déposer sur les pommes de terreDSCF4343

Remettre le reste des oignons-lardons, puis une couche de pomme de terre et le reste du fromage.

Couvrir d'un papier d'aluminium et mettre au four.

DSCF4345

Moi je ne rajoutes pas de crème fraîche, je trouve que c'est déjà un plat très calorique, mais je sais que l'on peut en rajouter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà qui me rappelle les vacances à la montagne!!!C'est une recette que je n'ai jamis faite , car ma fille la fait très bien!!! Mais j'adore la manger!!! bisous!!!
M
Le vin d'Alsace est excellent, alors pourquoi pas dans la Tartiflette ?<br /> Calorique certes, mais de temps en temps, cela fait du bien, surtout les jours de grand froid.<br /> Bisous, Marie.
M
Très calorique certes.........mais une fois de temps en temps pourquoi pas !<br /> En montagne ils accompagnent la tartiflette avec une assiette de charcuterie et une salade. Après ça il peut faire du vent tu ne risques plus rien ......tu es "lestée" !! loll !!<br /> Bises<br /> Michèle
Publicité