Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2007

COQUILLES SAINT JACQUES

Recette simple mais tellement bonne...

Faire décongeler des noix de St Jacques dans du lait...

DSCF4164

Une fois les noix de St Jacques décongelées, éplucher et hacher des échalotes

DSCF4163

Faire suer les échalotes dans un peu de beurre, ajouter un peu de vin blanc sec, et laisser évaporer un peu.

DSCF4165

Ajouter les noix de St Jacques (moi je les coupe en fines lamelles, mais vous pouvez les laisser entières) et les laisser cuire tout doucement...

DSCF4166

Pendant ce temps, préparer une béchamel, saler et poivrer, et incorporer une briquette de crème fraîche

DSCF4168

Ensuite mélanger les noix de St Jacques à la béchamel

DSCF4169

Mettre le mélange dans des coquilles et parsemer de gruyère râpé et mettre au four

DSCF4170

Ne pas servir aussitôt, car c'est trop chaud. Et comme d'habitude, j'ai oublié de prendre une photo à la sortie du four, mais j'ai pris en photo une coquille rescapée...

DSCF4172

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm... J'adoooore les noix de st-Jacques et ta recette est bien tentante !
C
hein quoi ??? des St Jacques ?? J'arrive, j' accours, je vole !!!!
S
C'est toujours bon des noix de St Jacques. J'en ai toujours au congel !
M
Que c'est bon ! <br /> Tu me fais saliver......... je cours chez Picard acheter les St Jacques !<br /> Bises Sylvie.<br /> Michèle
M
Las coquilles Saint-Jacques c'est bon a toutes les sauces.<br /> La décongélation dans le lait, n'est pas valable que pour les coquilles... mais aussi pour les poissons...<br /> Bisous Sylvie, Marie.
Publicité