Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
Un peu de tout
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2006

Gaufres

Voici une recette de gaufres, ce n’est pas la recette traditionnelle que fait ma maman. Car la recette traditionnelle est à base de levure de boulanger. Et il faut faire lever la pâte plusieurs heures avant de pouvoir la cuire.

Cette recette est à base de levure chimique, et les gaufres peuvent être cuites aussitôt que la pâte est faite.

INGRÉDIENTS :

-         1 kg de farine

-         8 œufs (battre les blancs en neige)

-         1 litre de lait

-         ½ litre d’eau

-         400 grammes d’huile

-         4 sachets de levure chimique

DSCF3840

Mettre la farine dans un grand récipient, faire un puits

Séparer les blancs des jaunes, et les mettre les jaunes dans la farine.

Mélanger en délayant au fur et à mesure avec le lait.

DSCF3841

Puis incorporer l’huile ainsi que l'eau.

Battre les blancs en neige.

Mélanger délicatement le tout et ajouter les sachets de levure.

DSCF3843  DSCF3844

Et voilà c’est prêt.

Il n'y a plus qu'à faire cuire, et déguster soit avec de la confiture, du sucre ou de la cassonade, ou encore avec du Nute**a ou de la chantilly.

Ou encore comme certaines personnes font chez nous avec du Maroilles. Pour cela, une fois que la gaufre est cuit la remettre dans le fer à gaufre la recouvrir de lamelles de Maroilles, poser une seconde gaufre au dessus, et refaire cuire le temps que le Maroilles fonde.

Désolée, je n’ai pas de photos, car je n’ai pas fait cuire la pâte. C"était pour le cross organisé par la caserne des pompiers de Justine.

                                                                                    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ces gaufres au Maroilles, un vrai régal, j'en rêve mais impossible de trouver un bon Maroilles ici, snif!
D
je me suis permis d'aller faire un tit tour chez toi !<br /> c'est biennnnnnnnnnnnnnn !!!<br /> <br /> et pi j'va t'dire les cougnoles j'adore !<br /> avec del cassonad ou d"el confitur ;<br /> Ché si bon !<br /> Bon si ein s'arvo pu, bonnes fiètes d'fin d'anné !
M
Ben alors Sylvie........ moi qui attendais les photos des gaufres "finies" et prêtes à être dégustées. Tu n'as pas eu le temps d'en faire tellement vous étiez tous affamés ???????<br /> Je prends ta recette. J'ai un gaufrier et je ne m'en suis servie pour l'instant que pour faire de fines gaufres sèches.<br /> Bises et merci.<br /> MICHELE
V
miam mais avec du maroille j'ai pas encore essayer, pourtant j'adore ce fromage ca t'étonne pas moi j'en mets sur mes steaks et le week end à la barraque à frite je mange mon pain pizza maroille un régal !!!<br /> bisous
D
... et c'est bien ce que je pensais : gonflées à souhait, un régal !!<br /> attention, sur ta recette tu as noté "farine" à la place d'eau ;-)<br /> bisous
Publicité